Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
15 février 2011

Breizh Da Viken

moi, bretonne enracinée,

qui revendique sans cesse son appartenance à cette belle région qu'est la mienne...

je ne pouvais pas passer à côté de ces deux sorties musicales du début 2011....

1402_005

Nolwenn Leroy, j'ai longtemps hésité à l'acheté, malgré toutes les récompenses avec cet album....

je me suis dit, coup de pub en se servant de ses origines, de sûrement trop fait et caricatural....

et en l'écoutant, de suite, un frisson, une émotion identique ressentie en écoutant Alan Stivell ou Dan AR Braz..

une réinterprétation très réussie et de nouveaux textes très touchants,

je suis vraiment contente de l'avoir découverte à nouveau....

Tri Yann, indémodable, inclassable, ils ne nous décoivent jamais,

et encore une fois j'adore leur album...une vraie référence!

Publicité
Commentaires
T
j'adore tri yann, par contre nolwenn, je reste plus sceptique ... mais si tu le dis
Répondre
B
Bretonne, en chair et en os, comme toi j'ai hésité au départ avec tout ce "tapage "autour de cet album (pourtant je suis fan de cette artiste depuis la 1 ère heure et j'ai tous ses albums) puis une amie nous l'a fait écouté lors d' un apéritif et comme toi des frissons m'ont parcourus! sans rien me dire mon mari me l'a offert qq jours + tard!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> sandrine<br /> ps: Tri Yann était en concert dans ma petite ville il y a qq jours!
Répondre
S
Du coup j'écoute Nolween sur deezer ! J'aime bien !
Répondre
C
J'adore celui de Nolween tout en n'étant pas bretonne !!!! Les autres hélas, je ne les connais pas mais je vais essayer de les découvrir
Répondre
M
je connais biensure Nolwenn et j'aime beaucoup ce qu'elle fait,sa personnalité et ce qui ne gâche rien je trouve qu'elle est est sublime!
Répondre
Publicité