Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
28 novembre 2013

décos de Noël, c'est parti!

 

J'ai trouvé cette idée sur le net,

sock-snowman-home-design

 

ni une ni deux, on se lance!

044

045

046

 

Il vous faut

-des chaussettes blanches

-un assortiment de chaussettes célibataires ou trouées ou encore trop petites...

-du riz

-des petits boutons, des chutes de tissus, du fil et de la ficelle

 

1* on coupe la chaussette au niveau du talon

031

 

2*on récupère la partie du bas

032

 

 

3* on remplit de riz, au maximum

033 (2)

 

4* on referme la chaussette avec un élastique en caoutchouc

035 (2)

 

 

5* on délimite la tête du corps avec une ficelle bien serrée

 

036

 

6* on coupe dans la chaussette fantaisie en ôtant la partie du talon

037

 

7* on enfile le montant de la chaussette dans le bas du bonhomme pour en faire son pull

 

039

 

8* avec la partie montante de la chaussette fantaisie (ou une autre assortie au bas), pour en faire un bonnet

on frange le haut pour faire un effet "pompon"

 

041

042

 

9* on noue le haut du bonnet avec un ruban ou une jolie ficelle dorée

043

047

10* on agrémente avec une écharpe en tissu, des yeux en boutons, des boutons dorés sur le ventre...

001

 

et il retrouve la tribu qui n'en finit pas de s'agrandir!

IMG_8495

 

 

Publicité
Commentaires
C
excellent, je sens que mes vielles chaussettes vont sortir des tiroirs, vraiment je n'aurais pas pensé à faire des bonhommes pareils ça à l'air d'être un "jeu d'enfants". Merci pour le partage le résultat est trop mignon..
Répondre
S
Oui c'est génial ! Surtout ne plus jeter de chaussettes ;)
Répondre
M
trop fort moi j'ai juste sortie les chaussettes pas encore commencee :p
Répondre
T
trop marrant!!
Répondre
C
wahouuuuu génial .. merciiiiiiiiiiiiii .. pis j'adore les lunettes de ta fille
Répondre
Publicité