Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
9 décembre 2011

tuto gâteau de bonbons

A défaut d'avoir suffisamment de polystyrène 

j'ai utilisé la technique de cartonnage pour ce gâteau...

 

Il vous faut:

 du carton plat

ga13

des gabarits pour les cercles ou des saladiers et du scotch

 

ga12

 

un rouleau de kraft gommé

ga9

  1. je trace les cercles sur le carton deux fois chaque taillega11
  2. je découpe les cercles ainsi que des bandes de 8 cm de largeur pour les bords de cylindresga10
  3. j'enroule les bandes sur elles même et les relie si besoin pour obtenir le tour de chaque cerclega9
  4. je positionne les cercles sur les bords et les assemble avec le kraft gomméga8
  5. quand une des face est faite je fixe une sorte de pilier au milieu pour ne pas que les faces ne s'écrasent ensuitega7
  6. je recommence avec le petit qui sera dessus
  7. ga4ga5ga6
  8. après les avoir laissé sécher                                          ga2
  9. je les assemble entre eux avec du kraft                            ga3
  10. je recouvre le tout d'alu et le fixe dessous avec le Scotchga
  11. pour maintenir l'alu je serre un ruban au milieu         001
  12. pour ensuite piquer les brochettes de bonbons ou autre, j'ai perforé le carton avec un pic à brochette et un découd vite
  13. vous n'avez plus qu'à piquer les pics de bonbons!

gat

 

Publicité
Commentaires
M
J'arrive sur votre blog au hasard de ma balade sur le net ...<br /> <br /> c'est vraiment super ce tuto du gâteau bonbons !<br /> <br /> je suis mamy de 14 petits enfants et 1 arrière petite fille et , si je le réussi ( pas certain !!) je pense que certains seraient heureux !<br /> <br /> merci d'avoir mis en ligne cette idée
Répondre
M
mais il est super votre blog !! on trouve de tout merci pour le tuto
Répondre
M
super cette technique ... ! merci pour le partage !
Répondre
S
Merci pour le tuto, parce que même pour les grands, ça peut être super sympa comme présentation ! <br /> Bisous
Répondre
M
il est superbe!!
Répondre
Publicité