Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
29 août 2011

Mr Patate

Vous le connaissez tous?

patate

évidemment!

 

Mais pourquoi ce billet alors?

 

Ben, parceque je voulais parler d'une chose qui m'étonne chaque jour,

en regardant mes enfants,

j'hallucine toujours autant en les voyant s'amuser avec nos anciens jouets,

alors qu'ils vivent dans une époque où les jouets sont des robots

et la connexion internet nous lie au reste du monde...

 

 

Tristan ADORE monter et démonter ses Mr Patate,

seulement une forme ovale avec des trous et des éléments à emboiter,

pourquoi chercher plus loin?

 

 

Récap de Wikipédia...

M. Patate (Monsieur Patate) est un jouet pour enfant. Il est constitué d'une tête plastique en forme de pomme de terre (familièrement appelée patate) et de plusieurs éléments pouvant la décorer (moustache, chapeau, nez, etc).

Historique

Monsieur Patate fait son apparition aux États-Unis pour la première fois en 1952, sous le nom de « Mr. Potato Head ». À l'origine, il s'agissait d'un ensemble de mains, pieds, nez, yeux, oreilles, bouches, couvre-chefs, lunettes et pipe, de même que des éléments « capillaires », tous en matière plastique, qu'on pouvait installer tout bonnement sur différents légumes. Leur mariage donnera naissance à toute une gamme de produits connexes (la voiture du couple M. et Mme Patate, leur bateau, leur avion, etc.).

Ce n'est qu'en 1964 que M. et Mme Patate prendront un corps de plastique. Le jouet devenant mobile (articulations des bras), Hasbro développe donc le nouveau marché des accessoires : canne à pêche, outils, aspirateur, guitare...

En 1992, pour célébrer en grand les quarante ans de Monsieur Patate, on sort sur le marché un ensemble de pièces (15) pour assembler sur la patate à trous.

M. Patate est connu pour avoir été un personnage des films d'animation Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999) et Toy Story 3 (2010).

 

Et vous, vos enfants jouent aussi avec ce Mr Patate?

Publicité
Commentaires
N
on a une ENORME boite de patates, mr ou mme.<br /> <br /> le conseil que je donnerais : les vide-greniers, et le bon coin... on en trouve un max, pas trop cher, et en bon état.
Répondre
B
Et oui, les classiques ça marche toujours! Ici en ce moment ce sont les legos qui passionnent!
Répondre
C
on n'en a pas ici ... je vais y penser
Répondre
J
Je ne le pensais pas si vieux !
Répondre
Publicité