Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
6 décembre 2006

mosaïque

comme vous le savez, je me suis mise depuis le rentrée à la mosaïque, alors, je vais vous montrer en images le déroulement ....

tout d'abord,il vous faut:

  • colle___boisde la colle à bois
  • pinceune pince
  • jointdu joint de carrelage blanc
  • plateauun support,  un plateau par exemple
  • tessellesdes tesselles, pour mon cas, des emaux de briare
  • vinaigre_blancet du vinaigre blanc
  1. collez avec la colle a bois les tesselles sur votre support

croix_de_la_libe_001(ce n'est pas sur ce modèle que je continuerais l'explication)

2. préparez votre joint en mélangeant la poudre à de l'eau, la matière doit être semblable à celle d'un fromage blanc...

deco_noel_005  deco_noel_012

3. puis versez la sur votre mosaïque avec la cuillère et étaler grossièrement

deco_noel_010 deco_noel_013il  faut surtout pas qu'il y ait de bulles entre les pièces de mosaïque!!!pour cela, étalez au doigt!

laissez sécher environ 45 minutes, puis raclez avec votre index à plat le surplus de joint sur la faïence...puis maissez sécher complètement durant 4heures...mosa_que_004coquine_001

quand votre joint est totalemant sec, vous pouvez nettoyer avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour bien nettoyer et faire briller

mosa_que_001

vous pouvez le vernir ou le vitrifier pour qu'il soit imperméable...

je tiens à préciser que cette methode est ma méthode, mais pas obligatoirement la seule et la meilleure..toutes les autres méthodes seront les bienvenues!!!

Publicité
Commentaires
Publicité