Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices de Cendrine
6 novembre 2006

essai de FIMO

Depuis plusieurs mois je voulais m'essayer à la pâte FIMO...mais la raison me faisait à chaque fois reposer ces petits blocs de pâte colorés face à ma passion des loisirs créatifs... pendant les vacances, la raison est restée au placard et j'ai succombé au charme de ces couleurs pour m'essayer aux décos de noêl....

vacances_070

et me voilà partie dans mes petites créations pour noêl...sachant que les premiers essais sont souvent "BOF" je ne m'attendais pas à ce que les meinnes soient "WAHOU!!"....

Je commence par couper, puis rammolir la pâte entre mes mains, je malaxe, j'applattis, je roule, je tranche et voilà ce que ça donne au final...vacances_071   vacances_072je trouve ça très doux, très sucré...en fait, ça tombe plutot bien car mon thème de noël est "les sucreries"....mais entre les projets et la réalité, il y a un écart, et quel écart!!!!

après une demie heure au four, vacances_073

mes petits bonbons roses sont devenus des caramels au beurre salé....snif.... mes sucettes ont cassé....et mes berlingots sont tous foncés.... mais bon, je m'en sort plutot bien, ils auraient pu cramer...( il faut se trouver des excuses...)

fimo_loup_e_001

fimo_loup_e_002

fimo_loup_e_003

je vais quand même essayer d'en faire quelque chose...rendez vous bientôt pour voir....suspens!!

Publicité
Commentaires
C
bizarre la casse!<br /> pas chez moi!vérifie ton four!<br /> et c'est vrai que c'est sympa!<br /> je dois m'y remettre avec des idées pour Noël!
Répondre
S
c'est vrai que les 1er essais en fimo sont généralements BOF mais avec bcp de patience on arrive facilement à faire qq chose de sympa et puis moi tes bonbons je les trouve dejà appétissants lol. d'autant plus qu'avec la pate polymere y a plein de trucs à réaliser pr des chambres d'enfants je suis sure que ta petite fille appréciera bcp A beintôt
Répondre
Publicité